Achetez vos
places en ligne
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h30 et une heure avant chaque représentation
 
Drôles de Dames 
téléchargez
consultez en ligne
Plaquette 12/13
téléchargez
consultez en ligne
salle de presse

Actions pour publics en formation

Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Mâcon (IUFM)
L’approche des arts et de la culture est une composante indispensable à la formation professionnelle de l’enseignant. Afin de se questionner sur les liens entre les arts et la pédagogie, des rencontres seront proposées entre les artistes accueillis et les enseignants en formation.




Les écoles de musique et de danse du Mâconnais Val de Saône


Pour comprendre la démarche d’un artiste menant des master-class ou des ateliers, il est indispensable pour les élèves, de voir son travail de création.
Afin de faciliter leur venue aux spectacles, les élèves des écoles de musique et de danse du mâconnais Val de Saône bénéficient d’un tarif à 5 euros sur des spectacles sélectionnés dans le cadre d’une formation musicale ou (et) chorégraphique.


Ce tarif à 5€ est valable pour les élèves (enseignants/personnels) du Conservatoire de Musique et de Danse à Rayonnement Départemental du Mâconnais Val de Saône et des Ecoles de Musique et de danse de la CAMVAL : Charnay-Les-Mâcon, la Roche Vineuse, Sancé et Igé.
Pour bénéficier de ce tarif, chaque élève (enseignant/personnel) de l’école de musique devra se présenter à l’accueil du théâtre muni d’un bulletin portant le cachet de l’école.
Une seule place à 5€ sera accordée par personne, dans la limite des places encore disponibles (hors abonnement).


Projets en lien avec l’insertion professionnelle des adultes

 
 
Au-delà de leur diversité, ces projets s’appuient sur un travail d’accompagnement auprès d’un public n’ayant pas ou peu l’occasion de se rendre au théâtre. Pour cela, des parcours de découverte du spectacle vivant sont élaborés avec la complicité de l’équipe du Théâtre, des équipes artistiques et des structures partenaires lors de rencontres, visites de théâtre, d’ateliers ou stages de pratique. Ces parcours, prétexte à découvrir des lieux culturels, des propositions artistiques, à échanger des points de vue, à expérimenter des disciplines artistiques en amateur, à se forger un regard critique sur le monde de l’art, participent à la construction de l’individu dans sa dimension sociale et citoyenne.
Dans le cadre d’une convention de partenariat, des parcours artistiques (visite du théâtre, rencontres avec les artistes, ateliers de pratiques et spectacles) seront proposés aux Jardins de Cocagne et à la régie Inter quartiers de Mâcon, au Plan Local pour l'insertion et au Centre social des 1000 fenêtres.

 





atelier-chevaniere