Achetez vos
places en ligne
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h30 et une heure avant chaque représentation
 
Drôles de Dames 
téléchargez
consultez en ligne
Plaquette 12/13
téléchargez
consultez en ligne
salle de presse

Conférences / Débats

Conférences - débats

En partenariat avec ATTAC Mâcon
Que Faire? (le retour)
L’oeuvre de Jean-Charles Massera collationne des textes de philosophes, politologues ou écrivains qui ont interprété le monde pour mieux faire en sorte de le transformer. La pièce est un appel à l’insurrection, au soulèvement. Elle pose des questions de société centrales : comment peut-on envisager un avenir politique? Mais la révolution n’engendre-t-elle pas le totalitarisme ? Faut-il rompre avec la médiocrité de la société contemporaine ou au contraire, s’y soumettre?
Mercredi 9 janvier à l’issue de la représentation - Entrée libre

The Dark side of the Moon des Pink Floyd, une oeuvre majeure.
En prélude à la réinterprétation de l’album par Thierry Balasse et ses musiciens, Paul Gontcharoff soulignera les singularités sonores de Dark Side Of the Moon en éclairant quelques aspects techniques, tant instrumentaux que liés aux technologies du son. Il s’interrogera ainsi sur le destin d’une œuvre qui, au-delà de sa réussite artistique, reste, près de 40 ans après sa conception, emblématique d’une époque dont la nôtre a plus d’une raison d’être nostalgique.
Mardi 15 janvier à 19h - Entrée libre

Réalisé en partenariat avec le Conservatoire du Mâconnais Val de Saône
De Tchaïkovsky à Stravinsky.
On analysera l’évolution musicale des compositeurs russes, entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe, avec le basculement d’une veine mélodique classique à la modernité musicale incarnée par Stravinsky. Dans cette optique, les œuvres du « groupe des cinq » auquel appartenait Rimski-Korsakov, avec notamment Moussorsky et Glinka, grâce à leur ouverture sur les musiques traditionnelles et populaires constituent la charnière dans les mutations artistiques et musicales en Russie.
Animé par Marie-Christine Laudouat et Daniel Bonnet
Mardi 26 mars à 19h - Entrée libre