Achetez vos
places en ligne
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h30 et une heure avant chaque représentation
 
Drôles de Dames 
téléchargez
consultez en ligne
Plaquette 12/13
téléchargez
consultez en ligne
salle de presse

Informations pratiques

Pour vous accueillir

signe Accès et stationnement
Pour venir au Théâtre, consultez la page "accès". Des stationnements sont facilement accessibles autour du Théâtre, le long de l'Avenue Charles de Gaulle, et place des Droits de l'homme (accès par le quai Maréchal de Lattre de Tassigny).

N'oubliez pas la solution de covoiturage proposée par le Conseil général.

Petit conseil
Abonné ou non, les billets ne vous seront jamais envoyés, vous pourrez les retirer au guichet jusqu'au soir du spectacle. Pour les abonnements par courrier ou par notre site internet, nous vous conseillons de venir retirer vos billets avant votre premier spectacle, afin d'éviter l'attente au guichet et de vérifier vos billets. À vos agendas ! Chaque année, des abonnés distraits oublient leur premier spectacle de la saison.

signe Groupes et collectivites
Pour un groupe à partir de 6 personnes minimum, comités d'entreprises, associations, MJC, écoles de danse, structures sociales, centres de loisirs, vous pouvez bénéficier d'un tarif de groupe ou opter pour un abonnement ou pass découverte au nom de la collectivité.
Le service des relations avec le public se tient à votre disposition pour vous aider dans vos choix ou construire avec vous un parcours culturel (rencontres avec les artistes, visites du théâtre, spectacles).
Renseignements : Daniel Janson : d.janson@macon-scene-nationale.com - 03 85 22 82 84

signe Bar
Situé au premier étage, le bar est ouvert avant et après les spectacles. Boissons, sandwichs, friandises... à partager autour d'une table ou au comptoir.

Librairie
En collaboration avec la librairie Le Cadran Lunaire, nous vous proposons une sélection d'oeuvres (livres, textes de théâtre...) en relation avec les spectacles accueillis à la Scène nationale.

Vestiaire
Un vestiaire gratuit est à votre disposition dans le hall du premier étage du 1er novembre au 31 mars.

Personnes à mobilité réduite
Le Grand Théâtre et le Petit Théâtre sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de vous faire connaître au moment de la réservation de vos billets.

Placement du public
Le placement en salle est numéroté pour le Grand Théâtre et libre pour le Petit Théâtre. L'ouverture de la salle se fait 15 minutes avant le début du spectacle.

Attention :5 minutes avant le début de la représentation, les places ne sont plus garanties, y compris pour les abonnés. A partir de ce moment, le personnel d'accueil dispose des places non occupées pour le placement du public présent.
Il est interdit de photographier, de filmer, d'enregistrer ou d'utiliser des téléphones portables dans la salle. Par respect pour le public et les artistes, le spectacle commence à l'heure précise sauf impératif technique.
Les retardataires seront placés dans la mesure des places disponibles et ne pourront pas récupérer leurs places à l'entracte. Des réhausseurs pour les enfants sont à disposition à l'accueil. Les enfants de moins de 3 ans ne sont pas autorisés à entrer dans les salles.