Achetez vos
places en ligne
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h30 et une heure avant chaque représentation
 
Drôles de Dames 
téléchargez
consultez en ligne
Plaquette 12/13
téléchargez
consultez en ligne
salle de presse
15.tragedie-grande
Danse 
Ven. 14 décembre 20h30
 
Durée 1h30 
Dès 16 ans // Spectateurs avertis 
 
Tragédie
Olivier Dubois
Pièce pour 18 danseurs
Après Pour tout l’or du monde et Révolution, l’étonnant Olivier Dubois revient cette saison pour une Tragédie, dont le propos est humblement de questionner l’Humanité, la connaissance, la parole libérée, la liberté sexuelle, la lutte pour l’égalité et l’épanouissement personnel.
Surexposés dans leur nudité, neuf hommes et neuf femmes incarnent la partition de leur genre : celle de la préservation de territoire pour elles et celle de la conquête pour eux.
Avec Tragédie, Olivier Dubois signe là une pièce manifeste, obsessionnelle, voire hypnotique où dans un mouvement de sac et de ressac, ces femmes et ces hommes se fondent, disparaissent; le frottement de leurs engagements crée le fracas. Une faille s’ouvre et laisse entrevoir dans ce tumulte tellurique, la précieuse transcendance d’une communauté humaine.
Se redresser, marcher, faire face. Tout d’abord par des allers et retours incessants aux trajectoires parallèles et rythmées. Puis marteler le sol et ainsi refaire de la marche le geste fondamental de leur volonté. Il ne faut plus distinguer les corps pour qu’affleurent, de ces masses en mouvement, des élans archaïques. Une faille s’ouvre et laisse entrevoir dans ce tumulte tellurique, la fragile transcendance d’une communauté humaine.
Un spectacle pour un public averti, prêt à vivre une expérience saisissante.
Distribution
Création et chorégraphie : Olivier Dubois- Assistant à la création : Cyril Accorsi - Musique : François Caffenne - Création lumière : Patrick Riou - Scénographie : Olivier Dubois - Régie générale : François Michaudel - Régie lumière : Pauline Blouch - Interprètes : Marie-Laure Caradec, Marianne Descamps, Virginie Garcia, Karine Girard, Carole Gomes-Busnel, Inès Hernandez, Isabelle Kürzi, Loren Palmer, Sandra Savin, Benjamin Bertrand, Arnaud Boursain, Jorge More Calderon, Sylvain Decloitre, Sébastien Ledig, Filipe Lourenço, Thierry Micouin, Rafael Pardillo, Sébastien Perrault. -Production administration Béatrice Horn, assistée de Florence Douaze-Bonnet
 
EXTRAIT VIDÉO :
 
GALERIE PHOTO :
 
AUTOUR DU SPECTACLE :
bulle-miseenbouche
bulle-rencontre