Achetez vos
places en ligne
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h30 et une heure avant chaque représentation
 
Drôles de Dames 
téléchargez
consultez en ligne
Plaquette 12/13
téléchargez
consultez en ligne
salle de presse

Les Femmes savantes

30.femmessavantes-grande
Théâtre  
lun 25 mars 14h30
lun 25 mars 20h30
 
Mar. 26 mars 20h30
 
Durée 1h
Dès 12 ans
 
Tarifs de 5€ à 23€
Les Femmes savantes
Molière - Cie du détour
Les « damoiselles » de la compagnie du détour sont bien connues à Mâcon, notamment pour nous avoir tant fait rire (jaune…) avec Éloge de la motivation et de la performance… Elles reviennent monter cette saison, pour la première fois, un texte classique, Les Femmes savantes. On y trouvera la critique effrontée des pédants et une défense de la cause féminine traitée et détournée sur le mode du burlesque.
C’est un mélange étonnant que nous propose la compagnie du détour, puisque le texte écrit en alexandrin, est interprété dans un cuisine, lieu « féminin » par excellence, par cinq comédiennes jouant chacune un rôle masculin et un rôle féminin.
La mise en scène s’annonce drôle et déroutante car les personnages féminins sont bouleversants, touchants et ridicules en même temps. Dans cet équilibre entre le pathétique et le comique la compagnie du détour questionnera à sa manière cette comédie de moeurs et de caractère.
 
Distribution
Mise en scène : Agnès Larroque - Avec : Adeline Benamara,Frédérique Moreau de Bellaing, Valérie Larroque, Irène Chauve et Laure Seguette - Scénographie : Seymour Laval - Création Lumières : Alban Martin - Création costumes : Benjamin Moreau -Maquillage, perruques : Pascal Jehan
 
 
Retrouvez La cie du Détour avec Ridicules
GALERIE PHOTO :
 
AUTOUR DU SPECTACLE:
bulle-rencontre