Prev Next

Danse

Vendredi 7 avril à 20h30

Résumé

 

Que serait le sentiment amoureux sans l’attirance des corps, l’alchimie étrange, jouissive et ravissante qui en émane ?
Catherine Berbessou emprunte les chemins du tango argentin pour rendre visible la jungle des sentiments amoureux. La chorégraphe déstructure cette danse de salon en la mêlant à la gestuelle contemporaine. La chorégraphe retient du tango les traits acérés du jeu de jambe et leur sophistication. Les cinq couples de danseurs s’envolent, se heurtent ou se calment, apaisés.
Les rapports de couple, se jouant dans la pression, le poids et l’énergie des corps, relèvent à la fois d’une certaine sauvagerie et d’un sensuel abandon. Cette réflexion sur le désir, la complicité mais aussi la solitude, provoque le désir d’entrer dans la danse.
Catherine Berbessou formée à la danse contemporaine a été interprète de Claude Brumachon et de la Cie Bouvier-Obadia. dans les années 90, elle se passionne pour le tango argentin et crée plusieurs pièces dont Valser, accueillie à la Scène nationale, qui est aujourd’hui, au répertoire du Ballet du Capitole de Toulouse. Elle nourrit son travail auprès de plusieurs maîtres du tango tout en l’enseignant.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

La billetterie du Théâtre est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h,

les week-end les jours de spectacle à partir de 15h.

La billetterie sera exceptionnellement fermée le vendredi 17 mars.

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 MâconTél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

 

facebook noir  glyph-logo May2016