Prev Next

Théâtre visuel

Philippe Quesne / Vivarium Studio

Vendredi 1er décembre à 20h30

dès 12 ans

video

Résumé

Les Dragons (groupe de hard-rockers) mangent des chips dans une Citroën en panne, échouée au milieu d’une forêt enneigée dans les Vosges. Tout est calme, le temps s’est arrêté. Une passante habillée en Blanche-Neige croise leur route. Les Dragons et leur chien vont déployer pour elle un parc d’attraction minimal et multifonction.
Un projecteur, une machine à fumer, quelques perruques, Still Loving you des Scorpions joué à la flûte... Philippe Quesne plonge ses acteurs dans un milieu naturel en les regardant évoluer à la manière d’un entomologiste. Leur naturel paraît singulièrement étrange ; comme des extraterrestres que l’on observerait d’une grotte.
Ce théâtre de laboratoire s’ingénie à modifier les conventions du genre et crée un univers aux contours incertains, entremêlant le songe et la matière, le son et les mots, la fumée et la lumière, la solitude et le groupe. La mélancolie n’est pas seulement un spleen, c’est un voyage surréaliste !

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

La billetterie du Théâtre est ouverte de 13h à 18h.

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 MâconTél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com