Prev Next

Théâtre

Didier Galas
d’après les aventures de pinocchio

Mercredi 4 octobre à 19h

Dès 7 ans

Résumé

Seul sur scène, l’ancien pantin de bois Pinocchio a bien grandi. Chez lui, on est barbier de père en fils. Il commence à raconter 19h des histoires pour se raconter lui-même. Tout au long de son aventure, Pinocchio se construit à travers les figures récurrentes du père et de la nature.
Après être devenu un petit garçon de chair et d’os, son corps subit à nouveau une transformation passant de l’humain au végétal. Ses mains, ses bras, ses jambes, ses pieds incarnent une adversité s’affranchissant du corps et nous révèlent la rébellion du bout de bois originel, jusqu’à le faire devenir une marionnette vivante.
Si Pinocchio est devenu une figure universelle, n’est-ce pas parce que nous avons tous, enfants et adultes, ce désir insatiable de couper les fils qui nous gouvernent et de nous transformer, encore et encore ?
Restant fidèle à l’œuvre, Didier Galas se fait conteur pour donner un corps, une voix à cette marionnette et nous offre un point de vue singulier sur Pinocchio.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

La billetterie du Théâtre est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h

Fermeture de la billetterie du 14 juillet au 3 septembre

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 MâconTél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com