Prev Next

Théâtre musical

Joël Jouanneau – Michel Musseau Le Carrosse d’Or – Ars Nova ensemble instrumental

Mercredi 15 novembre à 15h

Dès 8 ans

Résumé

Le jeune Horn, aveugle de naissance, retrouve mystérieusement la vue à l’âge de 7 ans. Une voix intérieure lui dit qu’il doit lever le voile de ce mystère-là, le conduisant à arpenter le vaste monde et à regarder le soleil en face. Célèbre auteur de théâtre pour le jeune public, Joël Jouanneau écrit avec L’Ébloui un conte initiatique déjà porté à la scène et auquel il ne manquait que la voix chantée pour devenir un livret d’opéra.Compositeur de musique de scène, Michel Musseau illustre le conte en reprenant le parler/chanter cher à Monteverdi, l’inventeur de l’opéra. L’accompagnement instrumental au piano, à la contrebasse et au violon, proche de la musique baroque, s’enrichit par des références au jazz mais aussi à Luciano Berio ou Benjamin Britten.
Les trois chanteurs marionnettistes du Carrosse d’or interprètent tous les personnages dans un univers évoquant le théâtre traditionnel japonais, les marionnettes bunraku et les films d’animation d’Hayao Miyazaki.
Le spectacle porte en lui le souffle puissant et poétique d’un récit mythologique.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

La billetterie du Théâtre est ouverte de 13h à 18h . 
Exceptionnellement, la billetterie du Théâtre sera fermée lundi 21 novembre et mardi 22 novembre. 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 MâconTél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com