Prev Next

Théâtre

Alexis Michalik / ACME

Mercredi 8 novembre à 20h30

Dès 12 ans

video

Résumé

En 1984, pendant le championnat d’Europe des nations, Décembre vole un sac dans le métro. Il y trouve une photo d’Avril jolie. Il la rappelle, ils se rencontrent dans un café. Il va lui raconter l’histoire de J.E. Robert-Houdin, horloger, créateur d’automates, inventeur et magicien du milieu du XIXe siècle qui donna à la magie un visage élégant. En costume sombre et gants blancs, il l'a faite entrer dans un théâtre des boulevards de Paris, plus « respectable » que des roulottes foraines...
Dans cette fresque romanesque, plusieurs histoires se jouent en parallèle, mélangeant les lieux et les époques où les acteurs endossent une trentaine de rôles, avec quelques numéros de magie.
Imagination, créativité, sens du spectacle, esprit de bande pour cette construction narrative d’une folle ingéniosité. Tout ce qu’il faut pour faire de l’illusion théâtrale un grand moment de jubilation !


Alexis Michalik a reçu trois Molières 2017, celui de l’auteur francophone et de metteur en scène du théâtre privé, ainsi que celui de meilleur spectacle du théâtre privé (avec Edmond.)

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

La billetterie du Théâtre est ouverte de 13h à 18h.

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 MâconTél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com