Prev Next

Musique & Danse

Focus Stravinsky !

Ciel de traîne

D’après Noces de Stravinsky

Andrea Sitter – Heidi Brouzeng – Isabelle Jelen – Guigou Chenevier 

Vendredi 5 avril à 19h

dès 10 ans

video

Résumé

Noces est l’œuvre de Stravinsky qui a connu le plus de métamorphoses. Cette pièce inspirée par les chants populaires des mariages russes a vu sa version finale aboutir au bout de 9 ans de travail...

Aujourd’hui Isabelle Jelen, Heidi Brouzeng et Guigou Chenevier poursuivent le cheminement du compositeur. Ils entament un travail de réduction et de réinvention de la partition avec un orchestre minimal. Remettant au centre la frénésie rythmique, les trois musiciens mêlent percussions, harmonium indien, métallophone, piano d’enfant, clarinette, platine, verres à pied, cithare et chant pour donner naissance à un jeu de construction minimaliste et ludique.

Ils recomposent la pièce de Stravinsky en utilisant des motifs de la musique comme les pièces d’un puzzle, pour faire apparaître petit à petit l’image finale et déboucher sur une forme musicale nouvelle.

Comme lors de sa création par les Ballets russes, la danse ne se superpose pas à la musique mais conduit à sa retransmission. Andrea Sitter la met en corps, interprétant à elle seule tout le corps de ballet.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com