Prev Next

Danse

Ces gens là !

Aïcha M’Barek – Hafiz Dhaou

Cie Chatha

Vendredi 1er février à 20h30

dès 14 ans

video

Résumé

Formés au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers, les chorégraphes tunisiens Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou - aujourd’hui installés à Lyon - creusent un sillon singulier dans le paysage chorégraphique. Leurs spectacles, nourris de leurs allers-retours France/Tunisie offrent une danse influencée par leur héritage culturel et, en même temps, totalement ancrée dans le réel et la réflexion sur la société. De là est né Sacré Printemps, présenté à la Scène nationale en 2015, inspiré par la révolution tunisienne.

Ils créent aujourd’hui Ces gens là !, qui peut évoquer la célèbre chanson de Jacques Brel. Cette nouvelle création n’en est pas l’illustration directe, mais la matière à réflexion sur leur danse : que chaque interprète creuse à fond son sillon, son trait propre, et que tous se relient dans la variation des points de vue. Car Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou traitent profondément de la matière humaine.

Le duo de chorégraphes travaille avec une équipe toute à la fois singulière et soudée depuis plus de quinze ans, dont deux danseurs issus d’un ballet classique. Le partage est passionnant quand s’amalgame l’histoire des esprits et des corps. Ces derniers sont poussés jusque dans des états paroxystiques.

La danse est urgente, essentielle et vitale.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Exceptionnellement, la billetterie du Théâtre (au Théâtre et sur Internet) sera fermée lundi 8 octobre. 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com