Prev Next

Cirque

Bosch Dreams

Les 7 Doigts de la Main

Theatre Republique

Vendredi 8 février à 20h30

Samedi 9 février à 20h30

dès 8 ans

video

Résumé

Après avoir foulé les plus célèbres scènes du monde, les 7 doigts de la main s’attellent à un projet fou : rendre hommage à Jérôme Bosch lors du 500e anniversaire de sa mort. Ils nous invitent à un fascinant voyage dans l’univers du peintre ; dans une mise en scène de Samuel Tétreault, directeur artistique du Theatre Republique du Danemark.

Le monde onirique et infernal de l’artiste néerlandais de la fin du Moyen Âge occupe une place singulière dans l'histoire de la peinture occidentale avec son bestiaire curieux, ses humains naviguant entre enfer et paradis, ses paysages et villages sous la neige aux mille détails.

Bosch Dreams se déroule sur fond de projections de tableaux au réalisme magique d’où émergent êtres étranges et animaux fabuleux. Les toiles s’animent sur scène grâce au talent du vidéaste Ange Potier et sur des musiques de Duke Ellington, des Doors ou de Philip Glass...

Mondes fantastiques remplis de feu, d’explosions, de créatures tragiques et comiques à la fois ! Nous entrons dans un univers fantasmagorique et surprenant de couleurs et d’inventions.

Sur scène, les 7 doigts de la main interprètent à eux seuls vingt-quatre personnages : merveilleux au cerceau aérien, créatifs au main à main, extraordinaires en équilibres, esthétiques au trapèze.

Le tout est empreint d’une poésie folle et se répand en débauche de beauté.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com