Prev Next

Musique

Tangomotán

Dimanche 9 décembre à 11h

dès 10 ans

video

Résumé

Deux femmes, deux hommes, quatre instruments et le tango.

Avec un sens de la rigueur appris au conservatoire et dans les grands orchestres (notamment le Philharmonique de Radio France), le quatuor Tangomotán décape avec un humour canaille et une audace flamboyante les compositions des grands maîtres Osvaldo Pugliese, Armando Pontier, Lucio Demare ou Emilio Balcarce.

Leurs compositions personnelles sont empreintes de multiples métissages — pop-rock, électro ou tzigane — jusqu’à la reprise de Je dis aime de -M- totalement métamorphosée.

On entend l’impétuosité d’une jeunesse qui revendique sa force et ses excès mais le tempérament reste fidèle aux racines : exaltation et mélancolie, espoir et fureur, véhémence et douceur. La filiation est précieuse, la mémoire lourde, il faut porter haut les couleurs de cette musique à l’origine ouvrière, qui traverse l’âme et les générations.

Ces musiciens aiment improviser tout en ne se lassant jamais de réinterpréter les standards d’un tango qu’ils rendent palpable, charnel et visuel ; avec les illustrations réalisées en live par Jules Stromboni.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com