Prev Next

Musique & performance aérienne

COSMOS 1969

La bande musicale de la mission Apollo 11

Thierry Balasse / Cie Inouïe

Samedi 29 septembre à 20h30

dès 12 ans

video

Résumé

21 juillet 1969, l’Homme fait ses premiers pas sur la Lune.

Tout à la fois fidèle reconstitution grâce aux documents d’archives et libre interprétation, Cosmos 1969 nous fait revivre les étapes de la mission Apollo 11, comme des millions d’auditeurs et de téléspectateurs tenus en haleine à l’époque.

Après La Face cachée de la Lune, Thierry Balasse invente la bande musicale de la mission spatiale, une playlist pleine de réminiscences de la pop des années 60/70 : The Beatles, David Bowie, Pink Floyd, King Crimson... Cette interprétation des musiques psychédéliques nous plonge en immersion dans un univers visuel et sonore intergalactique.

Dans des lumières d’aurores boréales, une circassienne en suspension figure le célèbre astronaute Neil Armstrong. Comme en apesanteur, la fascinante acrobate enroule et déroule son corps le long d’une rampe profilée comme une courbe infinie. Rien ne semble pouvoir affecter sa liberté de mouvement ; surtout pas la gravité !

Avec ses musiciens, entouré de ses synthétiseurs et consoles de mixage, le commandant de vol Thierry Balasse orchestre la communication entre la salle de contrôle et la spationaute…

Avec ce concert-spectacle planant, on décroche la Lune…

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Exceptionnellement, la billetterie du Théâtre (au Théâtre et sur Internet) sera fermée lundi 8 octobre. 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com