Prev Next

Insertion professionnelle et sociale

Le Théâtre propose aux structures à vocation sociale de Mâcon des projets afin de favoriser les sorties individuelles ou familiales. Au-delà de leur diversité, ces projets s’appuient sur un travail d’accompagnement auprès d’un public n’ayant pas ou peu l’occasion de se rendre au théâtre.

 

Pour cela, des parcours de découverte sont élaborés avec la complicité des équipes artistiques et des structures partenaires. Ces parcours permettent de se forger un regard critique sur le monde de l’art et participent à la construction de l’individu dans sa dimension sociale et citoyenne.

 

Le Théâtre construit des projets auprès des centres sociaux, mission locale, régies de quartiers…

 

Exemples d’actions sur la saison 2018-2019 :

- Héla Fattoumi (Soirée Danser) et Aïcha M’Barek (Ces gens là) ont rencontré les groupes femmes des centres sociaux mâconnais autour de la place de la femme artiste dans le monde arabe

- Kheireddine Lardjam (Désintégration) a ouvert des temps de répétitions pendant sa résidence de création à différents groupes du centre social des Mille fenêtres. Ces rencontres ont permis de nourrir le travail d’écriture du spectacle et d’ouvrir un dialogue sur les questions d’héritages culturels.

- La cie du Détour (On vous raconte des histoires) est intervenue auprès de différents groupes de la mission locale (dispositif 10 jours pour l’emploi) pour travailler sur la prise de parole et la mise en situation d’entretiens par le biais du théâtre burlesque …

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Ouvertures exceptionnelles
Du mardi 18 au vendredi 21 juin de 13h à 19h

Les samedis 22 juin et 14 septembre de 10h à 12h et de 13h à 18h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com