Prev Next

Cirque

Backbone

Gravity & Other Myths

Mercredi 8 janvier  à 20h30

Dès 8 ans

video

Résumé

Considérée comme l’enfant prodige du cirque de demain, la compagnie australienne Gravity & Other Myths (GOM) réinvente insolemment le porté acrobatique. Depuis 2009, GOM s’est forgé une reconnaissance internationale et parcourt le monde avec ses spectacles, passant par le Fringe Festival d’Edimbourg, Montréal Complétement Cirque ou encore Les Nuits de Fourvière.

Sa marque de fabrique : un cirque époustouflant toujours explosif qui mêle force physique, prouesse technique, risque et émotion. Avec ses dix circassiens et deux musiciens en live, Backbone interroge les limites du corps et met à l’épreuve la confiance dans l’autre et dans le collectif.

Ici, pas de maquillage, ni de décor. Tout est délibérément choisi, jusqu’aux faisceaux de lumière laser, pour montrer la force brute, l’effort dans sa forme la plus épurée. Scellés par une complicité évidente et communicative, les artistes enchaînent sauts périlleux, pyramides en aveugle, lancers humains, équilibres et autres figures acrobatiques extrêmes. C’est visuel, frontal, immédiat. Les corps volent, se contorsionnent, s’entrechoquent et s’imbriquent comme les pièces mobiles d’un puzzle géant. Un final haletant pousse l’art de la bascule à son summum.

Des moments d’autodérision, d’humour australien pur jus désamorcent la force et l’apparente invulnérabilité des artistes. C’est cette honnêteté qui fait l’essence même de ce spectacle extrême : infiniment humain, généreux, vivant et organique.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

CORONAVIRUS

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la propagation du Coronavirus COVID-19,

l'ensemble des représentations et activités de la Scène nationale sont annulées et le théâtre est femé jusqu'à nouvel ordre.

 

Remboursement des places

Les detenteurs de places de spectacles seront remboursés par chèque à partir du 4 mai. Les demandes seront traitées uniquement par courrier, en envoyant les billets accompagnés des coordonnées postales avant fin juin 2020 à l’adresse suivante :

Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon, 1511 avenue Charles de Gaulle, 71000 Mâcon

Les spectateurs n’ayant pas encore retirer leurs billets reçevront directement un chèque de remboursement à l’adresse indiquée lors de la réservation.

 

Billeterie France Billet / Ticketmaster

Les spectateurs ayant acheté leurs billets via les réseaux doivent contacter le revendeur directement.

 

Pour information : Le SYNDEAC ( Syndicat National des Entreprises artistiques et culurelles) nous recommande de tout mettre en oeuvre pour ne pas pénaliser les équipes arstitiques et technique qui vont subir les conséquences financières de ces annulations, en leurs versant les salaires prévus.

Dans ce contexte, le Théâtre,Scène nationale de Mâcon va traverser une période économiquement difficile,c’est pour cela que nous vous demandons, si cela vous est possible de ne pas demander le remboursement de vos places.

Une manière concrête de soutenir le spectacle vivant et de faire preuve de solidarité.

 

Prenez soin de vous et des vôtres et au plaisir de nous retrouver dès que possible.

 

L’équipe de la Scène nationale