Prev Next

Conférence

Neuf détails sur le bon et le mauvais gouvernement

Autour de Conjurer la peur

Jeudi 5 mars à 19h au Musée des Ursulines

Résumé

Par Marco Villari et Gaëlle Bourges

Conjurer la peur s’appuie sur une fresque italienne peinte par A. Lorenzetti en 1338 — Les Effets du bon et du mauvais gouvernement — analysée dans le livre* éponyme de l’historien Patrick Boucheron.

La pièce chorégraphique est une façon de faire réapparaître, avec les moyens du spectacle vivant, les images anciennes, qui sont ici une véritable propagande politique. En décrivant précisément ce que l’on voit dans la peinture — en créant donc une langue descriptive et en entrant physiquement dans les attitudes des figures représentées — en inventant donc des gestes, le spectacle mise sur la capacité des performers à créer une vision fidèle, mais ouverte, d’une image fixe qui ne vieillit pas.

 

musee de france logo pos

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

CORONAVIRUS

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la propagation du Coronavirus COVID-19,

l'ensemble des représentations et activités de la Scène nationale sont annulées et le théâtre est femé jusqu'à nouvel ordre.

 

Remboursement des places

Les detenteurs de places de spectacles seront remboursés par chèque à partir du 4 mai. Les demandes seront traitées uniquement par courrier, en envoyant les billets accompagnés des coordonnées postales avant fin juin 2020 à l’adresse suivante :

Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon, 1511 avenue Charles de Gaulle, 71000 Mâcon

Les spectateurs n’ayant pas encore retirer leurs billets reçevront directement un chèque de remboursement à l’adresse indiquée lors de la réservation.

 

Billeterie France Billet / Ticketmaster

Les spectateurs ayant acheté leurs billets via les réseaux doivent contacter le revendeur directement.

 

Pour information : Le SYNDEAC ( Syndicat National des Entreprises artistiques et culurelles) nous recommande de tout mettre en oeuvre pour ne pas pénaliser les équipes arstitiques et technique qui vont subir les conséquences financières de ces annulations, en leurs versant les salaires prévus.

Dans ce contexte, le Théâtre,Scène nationale de Mâcon va traverser une période économiquement difficile,c’est pour cela que nous vous demandons, si cela vous est possible de ne pas demander le remboursement de vos places.

Une manière concrête de soutenir le spectacle vivant et de faire preuve de solidarité.

 

Prenez soin de vous et des vôtres et au plaisir de nous retrouver dès que possible.

 

L’équipe de la Scène nationale