Prev Next

Danse

Danza Contemporánea de Cuba

Matria Ethnocentra - Coil - Consagración

Jorge Céspedes - Julio César Iglesia

Jonathan Pranlas-Descours & Christophe Béranger

Mardi 14 janvier à 20h30

Dès 8 ans

video

Résumé

Le Théâtre se réjouit d’accueillir la première tournée en France des danseurs de Danza Contemporánea de Cuba, réputés pour allier technicité et virtuosité au service d’une danse généreuse et très physique. Leur style hybride, un mélange piquant de rythmes afro-caribéens, d’échos de la danse moderne américaine et d’inflexions du ballet classique européen se déploie dans trois programmes.

Les français Jonathan Pranlas-Descours et Christophe Béranger du Ballet de Lorraine chorégraphient la pièce centrale de la soirée Consagración (de la primavera), version espagnole du fameux Sacre du printemps d’Igor Stravinsky où le rite de fertilité de la Russie païenne prend des accents afro-cubains.

Les danseurs métissés enchaînent mouvements des hanches, des épaules et du torse avec souplesse et puissance. Cette danse viscérale évoque les cultures primitives et tribales ainsi que la mystique du renouveau perpétuel.

Au programme également, Matria Ethnocentra, succès international de la compagnie par Jorge Céspedes et Coïl de Julio César Iglesia, ancien danseur de Wim Vandekeybus.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Fermetures exceptionnelles
Du mardi 22 au vendredi 25 octobre inclus et le jeudi 31 octobre

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com