Prev Next

Danse & Musique

L’amour sorcier

Manuel De Falla & Gregorio Martinez Sierra

Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou - Cie CHATHA

Jean-Marie Machado - Orchestre Danzas

Vendredi 14 février à 20h30

Dès 10 ans

video

Résumé

Pourchassée par son ancien amant qui, tel un revenant, trouble ses nouvelles amours, Candela la gitane convoque ses sortilèges pour lui échapper. Jean-Marie Machado adapte cette suite musicale aux accents arabo-andalous créée par Manuel de Falla en 1915. Avec les dix musiciens de son orchestre Danzas, ce pianiste éclectique invente des arrangements qui s’entrelacent avec une partition dépoussiérée et réinventée, tout en conservant les textes originaux du livret, incarné par une chanteuse puissante dont la voix évoque celle de Oum Kalsoum.

L’orchestre, tel le feu primordial, est regroupé au centre de la scène et laisse le champ libre au tournoiement incessant des danseurs en or et noir. Toujours en voyage des deux côtés de la Méditerranée, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou inventent une chorégraphie qui échappe à la narration, où se mêlent sans se toucher, les corps et les mains, dans une sensualité toute d’évitements.

Les trois danseurs et trois danseuses tourbillonnent, alternant figures de couples et mouvements de groupe à l’unisson. Les êtres aimés, les fantômes et les sorcières apparaissent, en pleines liaisons dangereuses.

Danse et musique oscillent entre séparation et fusion pour nous faire partager la passion de cette légende populaire.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

CORONAVIRUS

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la propagation du Coronavirus COVID-19,

l'ensemble des représentations et activités de la Scène nationale sont annulées et le théâtre est femé jusqu'à nouvel ordre.

 

Remboursement des places

Les detenteurs de places de spectacles seront remboursés par chèque à partir du 4 mai. Les demandes seront traitées uniquement par courrier, en envoyant les billets accompagnés des coordonnées postales avant fin juin 2020 à l’adresse suivante :

Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon, 1511 avenue Charles de Gaulle, 71000 Mâcon

Les spectateurs n’ayant pas encore retirer leurs billets reçevront directement un chèque de remboursement à l’adresse indiquée lors de la réservation.

 

Billeterie France Billet / Ticketmaster

Les spectateurs ayant acheté leurs billets via les réseaux doivent contacter le revendeur directement.

 

Pour information : Le SYNDEAC ( Syndicat National des Entreprises artistiques et culurelles) nous recommande de tout mettre en oeuvre pour ne pas pénaliser les équipes arstitiques et technique qui vont subir les conséquences financières de ces annulations, en leurs versant les salaires prévus.

Dans ce contexte, le Théâtre,Scène nationale de Mâcon va traverser une période économiquement difficile,c’est pour cela que nous vous demandons, si cela vous est possible de ne pas demander le remboursement de vos places.

Une manière concrête de soutenir le spectacle vivant et de faire preuve de solidarité.

 

Prenez soin de vous et des vôtres et au plaisir de nous retrouver dès que possible.

 

L’équipe de la Scène nationale