Prev Next

Danse & Musique

L’amour sorcier

Manuel De Falla Jean-Marie Machado - Orchestre Danzas

Aïcha M’Barek & Hafiz Dhaou - Cie CHATHA

Vendredi 14 février à 20h30

Dès 10 ans

video

Résumé

Pourchassée par son ancien amant qui, tel un revenant, trouble ses nouvelles amours, Candela la gitane convoque ses sortilèges pour lui échapper. Jean-Marie Machado adapte cette suite musicale aux accents arabo-andalous créée par Manuel de Falla en 1915. Avec les dix musiciens de son orchestre Danzas, ce pianiste éclectique invente des arrangements qui s’entrelacent avec une partition dépoussiérée et réinventée, tout en conservant les textes originaux du livret, incarné par une chanteuse puissante dont la voix évoque celle de Oum Kalsoum.

L’orchestre, tel le feu primordial, est regroupé au centre de la scène et laisse le champ libre au tournoiement incessant des danseurs en or et noir. Toujours en voyage des deux côtés de la Méditerranée, Aïcha M’Barek et Hafiz Dhaou inventent une chorégraphie qui échappe à la narration, où se mêlent sans se toucher, les corps et les mains, dans une sensualité toute d’évitements.

Les trois danseurs et trois danseuses tourbillonnent, alternant figures de couples et mouvements de groupe à l’unisson. Les êtres aimés, les fantômes et les sorcières apparaissent, en pleines liaisons dangereuses.

Danse et musique oscillent entre séparation et fusion pour nous faire partager la passion de cette légende populaire.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Fermetures exceptionnelles
Du mardi 22 au vendredi 25 octobre inclus et le jeudi 31 octobre

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com