Prev Next

Musique

La Tête à l’Envers

Noémi Boutin & Mayu Sato

Cie Frotter | Frapper

Dimanche 22 mars à 11h

Dès 10 ans

video

Résumé

Ce concert détonnant est un manifeste pour un musique d’aujourd’hui, multiple, vibrante et poétiqu avec comme fil rouge, les textes de l’auteur d science-fiction Alain Damasio.

Les deux interprètes, Noémi Boutin (violoncelle voix) et Mayu Sato (flûte traversière, voix) rêvent l musique comme un formidable terrain de jeux e d’expérimentations où jazz, musiques classique, contemporaine et improvisée s’entremêlent joyeusement. Elles ont invité des compositeurs aux styles singuliers à écrire ce répertoire à leur image : Frédéric Pattar, Sylvain Lemêtre, Magic Malik, Albert Marcoeur, Frédéric Aurier.

Plaisir de la musique et des mots mêlés qui font sens. Ils touchent juste dans cette adresse à la jeunesse — et plus particulièrement aux prémices de l’adolescence — dans laquelle la fantaisie et l’humour ont toute leur place. Plaisir de l’intelligence de ce propos finement mené par deux fantastiques musiciennes, dans une scénographie soignée. La Tête à l’Envers est le titre approprié pour ce concert qui nous met sens dessus dessous.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Ouvertures exceptionnelles
Du mardi 18 au vendredi 21 juin de 13h à 19h

Les samedis 22 juin et 14 septembre de 10h à 12h et de 13h à 18h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com