Prev Next

Le lieu

Pour vous accueillir

Le Centre Culturel Louis Escande est un bâtiment de la Ville de Mâcon qui comprend trois parties :
- le Théâtre (mis à disposition pour la Scène nationale)
- les studios de danse du Conservatoire à rayonnement départemental
- la salle de conférence
La forme cylindrique du bâtiment renvoie à un tropisme propre à l’architecte Robert Levasseur mais aussi à l'époque (comme la Maison de la Radio à Paris, 1963).
Le Théâtre, Scène nationale (label du Ministère de la Culture), et mène ses activités tout au long de l’année dans les espaces suivants :

Les lieux ouverts au public

> Le Grand Théâtre

Il permet de recevoir jusqu'à 863 spectacteurs (fauteuils et strapontins, placement numéroté), et possède un plateau de près de 30m. d'ouverture et 15m. de profondeur, abritant une fosse d’orchestre.

 

> Le Petit Théâtre

Cette seconde salle, aux dimensions plus modestes, permet d'accueillir des spectacles plus "intimes", avec une plus grande proximité. 244 places non numérotées.

 

> L’espace Cabaret

Pour l'accueil des expositions, ou lors des concert-sandwich, l'espace cabaret, très modulable, permet d'accueillir 200 personnes assises ou 400 personnes debout. Un espace convivial et ouvert lors des concerts sandwichs, apéros, documentaires…

 

> Salle des fresques

Ancienne caféteria, c’est une salle modulable permettant l’accueil de groupes et d’ateliers qui se singularise par un mur sculpté par Robert Rigot et Denis Morog ; et par la fresque vitrail du plasticien François Chapuis.

 

> Galerie 71

Salle de réunion et d’atelier. Lieu de dépôt des paniers des Jardins de Cocagne.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

CORONAVIRUS

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la propagation du Coronavirus COVID-19,

l'ensemble des représentations et activités de la Scène nationale sont annulées et le théâtre est femé jusqu'à nouvel ordre.

 

Remboursement des places

Les detenteurs de places de spectacles seront remboursés par chèque à partir du 4 mai. Les demandes seront traitées uniquement par courrier, en envoyant les billets accompagnés des coordonnées postales avant fin juin 2020 à l’adresse suivante :

Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon, 1511 avenue Charles de Gaulle, 71000 Mâcon

Les spectateurs n’ayant pas encore retirer leurs billets reçevront directement un chèque de remboursement à l’adresse indiquée lors de la réservation.

 

Billeterie France Billet / Ticketmaster

Les spectateurs ayant acheté leurs billets via les réseaux doivent contacter le revendeur directement.

 

Pour information : Le SYNDEAC ( Syndicat National des Entreprises artistiques et culurelles) nous recommande de tout mettre en oeuvre pour ne pas pénaliser les équipes arstitiques et technique qui vont subir les conséquences financières de ces annulations, en leurs versant les salaires prévus.

Dans ce contexte, le Théâtre,Scène nationale de Mâcon va traverser une période économiquement difficile,c’est pour cela que nous vous demandons, si cela vous est possible de ne pas demander le remboursement de vos places.

Une manière concrête de soutenir le spectacle vivant et de faire preuve de solidarité.

 

Prenez soin de vous et des vôtres et au plaisir de nous retrouver dès que possible.

 

L’équipe de la Scène nationale