Prev Next

Conte

Les Darwiche conteurs

Jihad, Layla et Najoua Darwiche

Mercredi 30 octobre à 20h30

Dès 12 ans

Résumé

Chez les Darwiche, on est conteur de mère en fils et de père en filles ! Jihad Darwiche raconte que, durant son enfance au Liban, il n’y avait pas d’électricité au village et que sa mère était sa télévision. Il a transmis cette passion de l’oralité à ses filles, Layla et Najoua, avec qui il forme Les Darwiche conteurs. La famille nous invite à un voyage polyphonique à trois voix au cœur de l’Orient.

Des contes traditionnels du monde arabe, d’Inde et d’ailleurs transmis de génération en génération, qui nous poussent à ouvrir notre cœur et à croire en l’humanité.

Une parole authentique, sans frontière, comme cet événement « givré », où il a conté du soir jusqu’à l’aube les histoires des Mille et une nuits.

Une prestation sans artifice, sobre et épurée où complicité et tradition résonnent à l’unisson. Intemporel !

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

CORONAVIRUS

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la propagation du Coronavirus COVID-19,

l'ensemble des représentations et activités de la Scène nationale sont annulées et le théâtre est femé jusqu'à nouvel ordre.

 

Remboursement des places

Les detenteurs de places de spectacles seront remboursés par chèque à partir du 4 mai. Les demandes seront traitées uniquement par courrier, en envoyant les billets accompagnés des coordonnées postales avant fin juin 2020 à l’adresse suivante :

Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon, 1511 avenue Charles de Gaulle, 71000 Mâcon

Les spectateurs n’ayant pas encore retirer leurs billets reçevront directement un chèque de remboursement à l’adresse indiquée lors de la réservation.

 

Billeterie France Billet / Ticketmaster

Les spectateurs ayant acheté leurs billets via les réseaux doivent contacter le revendeur directement.

 

Pour information : Le SYNDEAC ( Syndicat National des Entreprises artistiques et culurelles) nous recommande de tout mettre en oeuvre pour ne pas pénaliser les équipes arstitiques et technique qui vont subir les conséquences financières de ces annulations, en leurs versant les salaires prévus.

Dans ce contexte, le Théâtre,Scène nationale de Mâcon va traverser une période économiquement difficile,c’est pour cela que nous vous demandons, si cela vous est possible de ne pas demander le remboursement de vos places.

Une manière concrête de soutenir le spectacle vivant et de faire preuve de solidarité.

 

Prenez soin de vous et des vôtres et au plaisir de nous retrouver dès que possible.

 

L’équipe de la Scène nationale