Prev Next

Musique

Rhapsody

Orchestre Symphonique de Mâcon

Direction Éric Geneste

Vendredi 3 avril à 20h30

Dès 12 ans

Résumé

L’Orchestre Symphonique de Mâcon propose un récital de musique américaine autour des compositeurs Erich Wolfgang Korngold et George Gershwin. Principalement connus pour avoir composé des musiques de films et de comédies musicales, leurs œuvres proposent une écoute intuitive, alternant thèmes gais ou tristes, lents ou plus rythmés.

Palette sonore aux mille facettes, le Concerto pour violon de Korngold, est l’une des œuvres les plus réputées du compositeur romantique autrichien naturalisé américain. Accompagné de Roman Kholmatov, violoniste ukrainien, lauréat du concours international de violon de Mirecourt, l’Orchestre Symphonique de Mâcon interprétera cette œuvre lyrique et mélodique. Compositeur majeur de la musique de genre des années 20, Gershwin tire sa popularité de la rencontre unique entre le jazz, la musique afro-américaine et l’écriture savante des modèles européens.

Porgy and Bess en est une synthèse innovante dont l’air le plus connu est Summertime.

Rhapsody in Blue, concerto pour piano et orchestre, sera le grand final de cette soirée, avec en soliste Angélique Salines.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

Fermetures exceptionnelles
Du mardi 22 au vendredi 25 octobre inclus et le jeudi 31 octobre

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com