Prev Next

Musique / Cirque

Sarabande

Noémi Boutin & Jörg Müller
Cie Frotter | Frapper

Dimanche 8 décembre à 16h

Dès 8 ans

video

Résumé

Cette Sarabande est rythmée par les célèbres Suites de Bach, à la délicatesse et à l’élégance infinie. Les arpèges nuancés de Noémi Boutin au violoncelle rencontrent les objets volants, bougies allumées et manège de tubes suspendus, par la grâce aérienne de Jörg Müller, artiste circassien hors normes.

Jonglage et musique s’entrelacent sans jamais se soustraire l’un à l’autre.

Nous les contemplons virevolter, se frôler, vivre ensemble sans jamais perturber cette joyeuse danse. La rencontre arrive à son apogée, lors de la cinquième suite aux harmonies si intenses et si profondes.

Désormais, la musicienne est suspendue ; sa fragilité d’interprète exacerbée par les voltiges aériennes que le jongleur insuffle. Chaque fois, il met en image cette envoûtante sarabande, étymologiquement une danse lente et souple de l’époque baroque.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
La billetterie est ouverte du lundi au vendredi de 13h à 18h.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

CORONAVIRUS

Suite aux mesures prises par le gouvernement relatives à la propagation du Coronavirus COVID-19,

l'ensemble des représentations et activités de la Scène nationale sont annulées et le théâtre est femé jusqu'à nouvel ordre.

 

Remboursement des places

Les detenteurs de places de spectacles seront remboursés par chèque à partir du 4 mai. Les demandes seront traitées uniquement par courrier, en envoyant les billets accompagnés des coordonnées postales avant fin juin 2020 à l’adresse suivante :

Le Théâtre, Scène nationale de Mâcon, 1511 avenue Charles de Gaulle, 71000 Mâcon

Les spectateurs n’ayant pas encore retirer leurs billets reçevront directement un chèque de remboursement à l’adresse indiquée lors de la réservation.

 

Billeterie France Billet / Ticketmaster

Les spectateurs ayant acheté leurs billets via les réseaux doivent contacter le revendeur directement.

 

Pour information : Le SYNDEAC ( Syndicat National des Entreprises artistiques et culurelles) nous recommande de tout mettre en oeuvre pour ne pas pénaliser les équipes arstitiques et technique qui vont subir les conséquences financières de ces annulations, en leurs versant les salaires prévus.

Dans ce contexte, le Théâtre,Scène nationale de Mâcon va traverser une période économiquement difficile,c’est pour cela que nous vous demandons, si cela vous est possible de ne pas demander le remboursement de vos places.

Une manière concrête de soutenir le spectacle vivant et de faire preuve de solidarité.

 

Prenez soin de vous et des vôtres et au plaisir de nous retrouver dès que possible.

 

L’équipe de la Scène nationale