info Covid-19

Au jour d'aujourd'hui, nous avons bon espoir de rouvrir nos portes au mois de septembre.
L’incertitude demeure encore concernant les mesures sanitaires qui auront cours à cette date pour vous accueillir en toute sérénité mais également sur le nombre de places que nous pourrons mettre en vente.
L’ensemble de ces informations sera actualisé en temps réel ici, sur notre site et nous vous invitons à le consulter régulièrement.

Prev Next

Danse

Hors les murs

La figure de l'érosion

Nathalie Pernette

Dimanche 20 septembre à 16h

Dès 8 ans

Résumé

Nathalie Pernette est une habituée des créations hors les murs des théâtres. Rappelons nous sa Figure du gisant créée in situ à l’Abbaye de Cluny dans le cadre de Monuments en mouvement. Aujourd’hui, elle clôt sa recherche sur la statuaire avec cette Figure de l’érosion, initialement inspirée par les monuments aux morts de la guerre de 14-18.
Un voyage d’une silhouette à une autre, de Jeanne d’Arc au poilu, de la veuve éplorée au fier savant, reliant ainsi divers arrêts sur images riches d’évocations, de fragments d’histoires, de nos histoires.
Morphing, fondu enchaîné, pratique du dégradé, lente érosion, les mots en effet ne manquent pas pour dire ou suggérer la transformation.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
Ouverture de la billetterie dès le samedi 12 septembre.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com