Prev Next

Danse & Musique

Akzak,

l’impatience d’une jeunesse reliée

Héla Fattoumi et Éric Lamoureux

VIADANSE - CCN de Belfort

Jeudi 4 février à 20h30

Dès 8 ans

Résumé

La nouvelle création de Héla Fattoumi et Eric Lamoureux invite douze danseurs venus de France, Tunisie, Maroc et Burkina Faso à explorer une écriture rythmique pour mieux faire groupe.
Les chorégraphes mettent en valeur la richesse de danseurs autodidactes qui ont appris la danse en regardant des vidéos, en les frottant à trois interprètes aguerris et familiers de leur univers. Surgiront des métaphores sur la vitalité de la jeunesse et son impatience à ouvrir un nouvel horizon d’universalité. Cette jeunesse fraternelle, belle et fougueuse, souple et forte, forme un groupe « relié qui relie », dans le groove.
Trouver la pulsation, accélérer, décélérer ! Syncope, rupture, impact, suspens, fluidité, vivacité, rebond… sont autant de déclencheurs propices à faire naître la danse et la musicalité du corps.
Xavier Desandre Navarre, percussionniste virtuose, joue le chef d’orchestre de cette pièce interprétant en live sa musique originale, une composition à l’identité si particulière par l’éclectisme des rythmes et la richesse des hybridations. Une subtile et puissante exploration de la musicalité des corps et de la corporalité des percussions...
Akzak, c’est à la fois aller vers et accueillir, un double élan pour faire rythme, ensemble.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
Ouverture de la billetterie dès le samedi 12 septembre.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com