Prev Next

Danse

Pièces pour 12 danseurs

Alonzo King Lines Ballet

The Personal Element
Azoth

Jeudi 3 décembre à 20h30

Dès 10 ans

video

Résumé

Admirateur de Georges Balanchine, Alonzo King développe une danse inventive, sensuelle et vibrante pour des danseurs à la magistrale technique classique. Le Alonzo King LINES Ballet qu’il a fondé à San Francisco en 1982 est unanimement reconnu à l’international.
Guidé par une vision artistique globale, il collabore avec des compositeurs, musiciens et artistes visuels, imprimant au ballet classique un nouveau potentiel d’expressivité. Le chorégraphe écrit aussi bien des ensembles amples et ondulatoires que des duos sculpturaux. Il distingue chaque danseur en action en l’auréolant d’une sensualité naturelle.
Alonzo King LINES Ballet présente ses deux dernières créations sur des musiques composées spécialement par Jason Moran, pianiste empreint de classique et de jazz, dans la lignée de Thelonius Monk. Dans THE PERSONAL ELEMENT, les danseurs évoluent dans un décor clair et des costumes élégants qui mettent en valeur la fluidité du mouvement. AZOTH est une pièce harmonieuse où se noue un dialogue inoubliable entre danse et musique, sublimée par une installation de lumière audacieuse.
Un magnifique programme suscitant un sentiment de liberté et d’émerveillement.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

Du lundi au vendredi de 13h à 18h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com