Prev Next

Théâtre

J'ai trop d'amis

David Lescot - Cie du Kaïros

Mercredi 31 mars à 19h

Dès 8 ans

Résumé

Il y a beaucoup de monde en 6ème, bien plus qu’à l’école primaire. Le jour de la rentrée, on est tous dans la cour du collège et on attend de savoir dans quelle classe on va nous envoyer. Y’a un grand silence. C’est très angoissant. Ça fait beaucoup d’amis et d’ennemis potentiels. Et surtout, il s’agit d’avoir une bonne réputation...
J’ai trop d’amis est avant tout une affaire de langage, celui de la jeunesse ; un langage d’une justesse vive, piquante et extrêmement drôle. Frappé par le sérieux de l’enfance, l’auteur et metteur en scène David Lescot aborde frontalement la violence des enfants entre eux, tout autant que leur solitude dans un monde inconnu. Il retranscrit leur langage avec intelligence et un humour dévastateur, en évitant soigneusement les clichés de cour d’école ; ou en l’occurrence de collège...
Trois comédiennes se partagent les rôles féminins comme masculins, créant une distanciation nécessaire pour aborder la représentation de l’enfance sans tomber dans l’enfantillage. Pas besoin d’imiter les enfants pour jouer des enfants. Le souci des enfants est plutôt de faire admettre aux adultes qu’ils sont souvent bien plus adultes que les adultes eux-mêmes !.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

Du lundi au vendredi de 13h à 18h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

VENEZ AU THÉÂTRE EN SÉRÉNITÉ !

en respectant ce protocole sanitaire d’accueil du public

 


Toute l'équipe de la Scène nationale est mobilisée pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Nous mettons en œuvre les directives édictées le 7 septembre 2020 par le Ministère de la culture en matière de protocole sanitaire dans les salles de spectacles. Nous renforçons notamment l’aération et la désinfection des salles entre chaque representation.
Ces mesures prennent en compte le fait que le Département de Saône et Loire est désormais en zone d’alerte. Elles seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans tous les espaces communs du théâtre, y compris en salle pendant les spectacles pour toute la durée de la representation et jusqu’à votre sortie.
Merci d’arriver au plus tôt les soirs de spectacles. Pour information ouverture de la billetterie dès 19h30 et ouverture de la salle à 20h ( pour les spectacles à 19h, ouverture de la billetterie à 18h et des portes à 18h30).