Prev Next

Théâtre

Toute nue

d'après Mais n'te promène donc pas toute nue

de George Feydeau et des extraits de Lars Norén

Emilie Anna Maillet - Cie Ex Voto à la lune

Jeudi 10 décembre à 20h30

Dès 16 ans

Résumé

Clarisse est l’épouse d’un homme politique ambitieux qui n’hésite pas à médiatiser son couple pour arriver à ses fins. Réduite à un outil de communication, elle fait acte de résistance et décide de se promener toute nue, non par inconscience ou par sottise, mais pour exister. Elle déclenche alors un véritable jeu de massacre.
Émilie Anna Maillet enchevêtre avec ingéniosité le vaudeville de Georges Feydeau à des fragments du théâtre socio-psychologique du contemporain suédois Lars Norén. Par ce jeu de friction, la metteure en scène met en lien les relations de couple avec la réussite professionnelle des hommes et la place des femmes. Cette mise en perspective est pensée dans une scénographie singulière : superposant plusieurs espaces, elle utilise la vidéo en direct pour traiter à la fois la mise en scène de l’intime et la représentation sociale.
À un rythme effréné, les cinq acteurs font preuve d’une irrésistible énergie de jeu ; avec en première ligne Marion Suzanne, alias Clarisse, véritable « femen » de la Troisième République.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
Ouverture de la billetterie dès le samedi 12 septembre.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com