Prev Next

Théâtre Musical

Le Carnaval des animaux

Camille Saint-Saëns
Albin de la Simone - Valérie Mréjen

Vendrei 29 janvier à 20h30

Dès 6 ans

Résumé

Riche, ludique et très imagé, Le Carnaval des animaux du compositeur et pianiste Camille Saint-Saëns est une suite de variations autour des animaux créée en 1886. De son vivant, Camille Saint-Saëns interdisait que ce « simple exercice de style » soit joué en public. Pourtant, après sa mort en 1921, cette fantaisie zoologique écrite en 14 mouvements pour 26 musiciens devint l’une de ses plus célèbres œuvres.
Albin de la Simone, auteur - compositeur – interprète éclectique a réorchestré l’œuvre pour un étonnant quatuor composé d’un pianiste, une violoncelliste, un guitariste électrique et une chanteuse mezzo-soprano percussionniste.
Et comme Le Carnaval des animaux est une partition sans texte, le musicien a invité l’auteure et plasticienne Valérie Mréjen à sa table. Ils ont imaginé ensemble le récit farfelu d’une évasion massive d’animaux puis d’une enquête menée à la baguette et à l’aveuglette par une femme énigmatique et des musiciens tant médiums que détectives. Les musiciens jouent pour lui donner des indices et cette femme fantasque se transforme au fur et à mesure qu’elle comprend ce que les animaux préparent…
Une formation minimaliste et poétique qui ouvre de grands espaces à l’imagination.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

Du lundi au vendredi de 13h à 18h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com

VENEZ AU THÉÂTRE EN SÉRÉNITÉ !

en respectant ce protocole sanitaire d’accueil du public

 


Toute l'équipe de la Scène nationale est mobilisée pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Nous mettons en œuvre les directives édictées le 7 septembre 2020 par le Ministère de la culture en matière de protocole sanitaire dans les salles de spectacles. Nous renforçons notamment l’aération et la désinfection des salles entre chaque representation.
Ces mesures prennent en compte le fait que le Département de Saône et Loire est désormais en zone d’alerte. Elles seront adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans dans tous les espaces communs du théâtre, y compris en salle pendant les spectacles pour toute la durée de la representation et jusqu’à votre sortie.
Merci d’arriver au plus tôt les soirs de spectacles. Pour information ouverture de la billetterie dès 19h30 et ouverture de la salle à 20h ( pour les spectacles à 19h, ouverture de la billetterie à 18h et des portes à 18h30).