Prev Next

Musique

A l'anglaise

Edward Elgar & Benjamin Britten

Orchestre Symphonique de Mâcon

Direction Eric Geneste

Samedi 27 février à 20h30

Dès 12 ans

Résumé

L’Orchestre Symphonique de Mâcon nous invite au « tea time » avec deux compositeurs britanniques renommés.
Les cinquante musiciens nous entraînent dans les chefs d’œuvre d’Edward Elgar, compositeur majeur de musique symphonique du XIXème siècle. Musicien officiel de la cour d’Angleterre, il laisse une œuvre marquée par le respect de la tradition romantique. Le programme de ce récital tout en cordes est composé de l’une des plus anciennes œuvres de son répertoire, La Sérénade pour cordes en trois mouvements ; suivie de La Symphonie n°1 pour orchestre.
Faisant ensuite un bond dans l’Angleterre du XXème siècle, nous retrouverons Benjamin Britten, grand mélodiste au style unique. Des élisabéthains à Chostakovitch en passant par Mahler, Britten a su assimiler la leçon des maîtres sans cesser de s’exprimer dans un langage qui lui est propre et dont l’exigence et la fantaisie constituent les traits dominants. Il marque une prédilection pour les œuvres où se conjuguent polyphonie et construction orchestrale ainsi que pour les mélodies inspirées du folklore britannique.
L’orchestre présentera sa très célèbre composition The young people’s guide to the orchestra sur un thème d’Henri Purcell. Cet hommage à la musique anglaise, encore trop méconnue de ce côté de la Manche, promet beaucoup d’émotions...

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE
Ouverture de la billetterie dès le samedi 12 septembre.

 

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com