Danse

Samedi 7 mai 19h30

Durée 1h

Dès 9 ans

video

Man Rec / Wo man

“seulement moi” en wolof

Amala Dianor

 

Man Rec

Man Rec

Amala Dianor

Man Rec signifie “seulement moi” en wolof, langue la plus parlée au Sénégal dont est originaire Amala Dianor. Cette création, chorégraphiée et interprétée par Amala, propose un dialogue entre ses origines multiples, des danses urbaines à la danse contemporaine en passant par les danses africaines, qu’il conjugue au singulier. Le point de départ de Man Rec est la nature complexe de l’individu : son identité, le rapport à l’autre et à la société. Dans une proposition franche utilisant les énergies de toutes ces danses qui l’ont accompagnées, Amala explore les “moi” multiples qui se dévoilent de manière brute, qui s’effacent les uns après les autres et qui laissent la place à cet autre moi face à lui-même et debout devant toi.

 

DISTRIBUTION MAN REC : Amala Dianor / Chorégraphie : Amala Dianor / Assistance artistique à la création: Rindra Rasoaveloson / Musique : Awir Léon / Lumière: Samson Milcent / Régie Lumière : Nicolas Tallec / Direction Déléguée : Mélanie ROGER / Chargée de production : Lucie Jeannenot / Assistance de production : Zoé Dujardin
 
PRODUCTION : Kaplan / Cie Amala Dianor, conventionnée par l’Etat-DRAC Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire et la Ville d’Angers. La Cie Amala Dianor est régulièrement soutenue dans ses projets par l’Institut Français et L’ONDA. La Cie bénéficie du soutien de la Fondation BNP Paribas depuis 2020. Amala Dianor est artiste associé à Touka Danses, CDCN de Guyane (2021-2024), au Théâtre de Macon, scène nationale (2022-2024) et membre du Grand Ensemble des Quinconces-l’Espal, scène nationale le Mans (2021-2024)

 

 

 

 

 

video

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

Du mardi au vendredi de 13h à 18h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com