Danse

Mardi 29 mars à 19h

Mercredi 30 mars à 15h

Durée 55 min

Dès 7 ans

Rock’n Chair

Arthur Perole

Cie F

 

 

Résumé

Et si la danse était un jeu d’enfant… et de rock’n’roll ? Sous la forme d’un jeu de société, tirons les cartes à danser et demandons aux interprètes d’inventer la chorégraphie, choisissons la lumière, changeons les costumes !

Installés sur le plateau autour de l’espace scénique, nous sommes au plus près des danseurs qui viennent à notre rencontre, passant dans les rangs et nous sollicitant pour leur donner les règles. La nature des mouvements, le mode des déplacements, leur tempo, les zones géographiques, les interactions, tout est déterminé par l’une des cartes que nous tirons. À mesure que se déroulent les différentes manches du jeu, les combinaisons chorégraphiques deviennent plus élaborées et tout se complexifie sur des cadences de plus en plus frénétiques.
Arthur Perole désacralise l’acte de création en nous proposant une forme ludique, évolutive, et interactive. Dans une ambiance électrique, festive et survoltée grâce à la bande son extraite de concerts des Doors, les danseurs inventent une musicalité sur les riffs des guitares ou sur la voix sauvage de Jim Morisson. Sur un plateau coloré, les danseurs s’évitent, se croisent et se rencontrent dans une cadence exaltée. Un spectacle mêlant protocole, hasard et improvisation pour nous faire découvrir les mécanismes chorégraphiques.

 

video 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

Du mardi au vendredi de 13h à 18h

 

Ouvertures exceptionnelles en septembre :

Les samedis 11 et 18 de 10h à 12h et de 13h à 18h  

Du mardi 14 au vendredi 17 de 13h à 19h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com