Danse

Jeudi 21 octobre à 20h30

Durée 1h10 environ

Dès 12 ans

D'un rêve

Salia Sanou

Cie mouvements perpétuels

 

Résumé

Existe-il encore la possibilité d’un rêve collectif et universel ? Prenant pour base la figure de Martin Luther King, Salia Sanou se nourrit pour sa nouvelle création de l’effervescence libératrice, festive et créative de son célèbre discours I Have A Dream. Entre chant, danse et musique, D’un rêve propose une réflexion sur l’individualité et la notion de collectif.

Ce discours de résistance et d’altérité est toujours d’une actualité brûlante. A l’instar de Du Désir d’horizons, pièce créée à l’issue d’ateliers menés par Salia Sanou pendant 3 ans dans des camps de réfugiés au Burkina Faso, ses pièces véhiculent une forte sensibilité politique. Il se confronte à des notions telles que la frontière, l’exil, l’altérité ou l’avenir, cultivant un exigeant dialogue artistique entre l’Occident et l’Afrique.
S’inspirant des comédies musicales qui abordent des sujets de société allant des rivalités communautaires aux amours tragiques, Salia Sanou propose sa définition étonnante et galvanisante de comédie dansée. Mélodies et chansons s’appuyant sur une composition de Lokua Kanza, Capitaine Alexandre et Gaël Faye viendront soutenir sa nouvelle création.
Les douze interprètes à l’énergie radieuse, nous donnent à voir et à entendre l’expression d’une poétique singulière et collective, comme un souffle, une pulsion, un ré-enchantement.

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE (À partir du 11 septembre)

Du mardi au vendredi de 13h à 18h

 

Ouvertures exceptionnelles en septembre :

Les samedis 11 et 18 de 10h à 12h et de 13h à 18h  

Du mardi 14 au vendredi 17 de 13h à 19h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com