Danse

Mardi 22 mars à 20h30

Durée 1h

Dès 8 ans

Floating Flowers

Po-Cheng Tsai

B.DANCE

 

 

Résumé

Po-Cheng Tsai, phénomène taïwanais de la danse contemporaine internationale, mêle arts martiaux, gestuelles traditionnelles et urbaines. Bercé par les rituels bouddhistes, il crée un ballet physique et visuel dans lequel il convoque l’eau, la terre, le feu en une force vitale.

Floating Flowers s’inspire d’une célébration religieuse traditionnelle taiwanaise, l’une des plus belles et populaires cérémonies bouddhistes du pays. Des lanternes en forme de fleurs flottantes placées sur l’eau sont destinées à adorer les divinités, à leur transmettre des souhaits et à rendre hommage au défunt. Vêtus d’une mousseline vaporeuse à arceaux, huit danseurs glissent au rythme des mouvements de l’eau tels des nénuphars.
Les corps se transforment en ondes d’abord paisibles puis tumultueuses jusqu’à la tempête. Les mains se déplient, tournent sur elles-mêmes comme dans les ballets traditionnels asiatiques. Entre projections vidéos et effets de lumière, ce ballet moderne s’accompagne de violoncelle et de musique électronique.
Danse sociale, délicate ou tribale mais ensemble dans une même transe, les huit interprètes réalisent une performance physique, saisissante. Le rythme est aussi martial que sensible, l’humour et l’esprit de jeu jamais loin. Une énergie rare qui nous coupe le souffle.

 

video 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

Du mardi au vendredi de 13h à 18h

 

Ouvertures exceptionnelles en septembre :

Les samedis 11 et 18 de 10h à 12h et de 13h à 18h  

Du mardi 14 au vendredi 17 de 13h à 19h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com