Théâtre

jeudi 2 décembre à 20h

Durée 2h sans entracte

Théâtre de Bourg-en-Bresse

Dès 12 ans

La tempête

Shakespeare

Cie Sandrine Anglade

 

Résumé

Depuis sa destitution orchestrée par son frère Antonio, Prospero, duc de Milan, vit sur une île inhabitée. Grâce à la magie que lui confère ses livres, il ordonne une tempête qui fera s’échouer sur son île, le navire sur lequel se trouve Antonio, Alonso (roi de Naples) et son fils.

Nous assistons alors à la transformation en direct de Prospero : violent et animé d’un désir de vengeance, il accède finalement à la compassion et à la raison. Son monde vole en éclats puis se réordonne, trouvant un chemin d’équilibre Considérée comme une pièce à part dans l’oeuvre de Shakespeare, La Tempête aborde des grands thèmes comme le voyage, le pouvoir, la différence. Dans cette pièce, le plus grand dramaturge de tous les temps fait la part belle au conte, à l’image, à la musique.
La compagnie Sandrien Anglade nous ravi avec ses mises en scène majestueuses, son respect du texte et son mariage entre théâtre et musique. La mise en scène est rythmée par la musique : trois interprètes revisitent les oeuvres baroques de Johnson, Purcell, Lock ou Byrd et apportent ainsi chair, sensibilité et mélancolie à la pièce. Les comédiens chanteurs se répondent en choeur ou en solistes. Le décor de voiles, le jeu d’ombres et de lumières sont grandioses et nous placent au coeur du bateau dans la tempête. Une nouvelle création que l’on a hâte de découvrir au Théâtre de Bourg-en-Bresse !

 

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE (À partir du 11 septembre)

Du mardi au vendredi de 13h à 18h

 

Ouvertures exceptionnelles en septembre :

Les samedis 11 et 18 de 10h à 12h et de 13h à 18h  

Du mardi 14 au vendredi 17 de 13h à 19h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com