Théâtre

Mardi 12 avril à 20h30

Durée 1h45

Dès 14 ans

video

Jusque dans vos bras

Les Chiens de Navarre

Résumé

Bienvenue aux Chiens de Navarre, réputés pour leur humour « affreux, sale et méchant » ! Ces dix comédiens se livrent à une psychanalyse électrochoc de la fameuse question de l’identité française.

La pièce gratte certaines plaies de la fierté nationale comme le colonialisme, l’exception culturelle ou l’accueil des migrants... Ces héritiers des Monthy Python enchaînent les scènes décapantes : des funérailles nationales qui virent au fiasco, un pique-nique entre amis aux préjugés exacerbés, un couple bien-pensant qui accueille trois migrants dans son salon tout blanc… Sans oublier les convocations, cocasses et improbables, de figures historiques. Le général Brahim De Gaulle est aux côtés d’une Marie-Antoinette sanguinolente, Jeanne d’Arc encore fumante s’échappe du Puy du Fou avec, en apothéose, deux spationautes qui tentent désespérément de planter le drapeau bleu blanc rouge sur la Lune…
La compagnie pose frontalement la question de la crise traversée en France avec la montée du nationalisme et impose un rire de résistance face au racisme banal. Presque deux heures de jubilation théâtrale et d’humour vache. La compagnie la plus mordante du théâtre d’aujourd’hui sort les crocs avec une douce férocité !

 

 

video 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE (À partir du 11 septembre)

Du mardi au vendredi de 13h à 18h

 

Ouvertures exceptionnelles en septembre :

Les samedis 11 et 18 de 10h à 12h et de 13h à 18h  

Du mardi 14 au vendredi 17 de 13h à 19h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com