Théâtre

Mardi 12 avril à 20h30

Durée 1h30

Dès 14 ans

video

Tout le monde ne peut pas être orphelin

Les Chiens de Navarre

Résumé

« Affreux, sale et méchant » les Chiens de Navarre le seront encore, voir plus, en disséquant le cadre chaleureux, oppressant et drolatique de la famille. Improvisation, mélange d’auto-analyse sauvage et de scènes hilarantes, ce huit clos irrévérencieux dose, à la virgule près, comique et tragique et nous en dit beaucoup sur l’amour/haine qui obsède les familles.

Jean-Christophe Meurisse s’empare d’un grand classique tragicomique : Le repas de famille qui dégénère.  Soir de réveillon avec les parents fraîchement retraité·es, leurs enfants, les conjoint·e.s des enfants. Le père et la mère annoncent la vente de la maison familiale. C’est l’émeute. La fête prévue vire au cauchemar.

L’heure est clairement au règlement de comptes. Et c’est toutes canines dehors qu’Olivier Saladin et Lorella Cravotta de la famille des Deschiens rejoignent le théâtre corrosif des Chiens de Navarre. Ce théâtre qui leur est propre : du trash cathartique féroce, insolent, avec un soupçon de poésie. C’est grâce à cette humour, qui demande beaucoup de sérieux, et parce que nous avons tou.te.s une expérience individuelle et unique à la famille, que tour à tour, le sujet traité suscite l’hilarité, le rire nerveux ou le rire jaune.

 

 

video

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

Du mardi au vendredi de 13h à 18h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com