Théâtre

Dimanche 23 janvier à 16h

 

 

Durée 1h

Dès 8 ans

Thélonius et Lola

Serge Kribus - Zabou Breitman

Résumé

Ce conte musical est un message d’espoir universel pour évoquer le sujet des inégalités. Zabou Breitman propose sa vision poétique d’un monde terriblement humain, une ode à la différence.

Lola, une petite fille forte et courageuse, rencontre Thélonius, un chien qui chante, slame, parle chien, chat et français mais n’a pas de papiers. Devenus amis, elle décide d’aider son nouveau compagnon à percer dans la chanson et à devenir célèbre. Mais une nouvelle loi prévoit d’expulser tous les chiens sans collier.
Sans jamais tomber dans le manichéisme, le dramaturge Serge Kribus aborde la question des migrants isolés dans les métropoles, de l’exil, du racisme ou tout simplement de ceux qui sont différents. La mise en scène tout en délicatesse de Zabou Breitman insuffle une densité touchante, jouant sur les effets sonores et les jeux de lumières.
L’interprétation des comédiens porte magiquement cette écriture dense, rapide et directe. Sarah Brannens est lumineuse en petite fille malicieuse. De son côté, Charly Fournier incarne un chien poète, tout en subtilité. Ensemble, ils interprètent au chant et à l’accordéon les musiques drôles et mélancoliques composées par Eric Slabiack, musicien des Yeux noirs. Zabou Breitman a même écrit la chanson finale avec la volonté que petits et grands la fredonnent jusqu’à l’heure du couché.

 

video 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE (À partir du 11 septembre)

Du mardi au vendredi de 13h à 18h

 

Ouvertures exceptionnelles en septembre :

Les samedis 11 et 18 de 10h à 12h et de 13h à 18h  

Du mardi 14 au vendredi 17 de 13h à 19h

 

Le Théâtre, Scène nationale1511, avenue Charles de GaulleCentre culturel L. Escande71000 Mâcon
Tél : 03 85 22 82 99billetterie@theatre-macon.com