- Changeons de saison: #1
- Genre 2: Espace public
- Genre 3: Stéréotype
#1
Danse
Espace public
Stéréotype
Ven. 21 oct. 12h30
Sam. 22 oct. 15h
Durée 45 min
Dès 8 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
No MAN’s land
Milène Duhameau
Cie Daruma
Résumé
Trois danseurs se rencontrent dans un No MAN’s land, un espace vierge, un terrain de jeu : la scène. Entre sensualité, fragilité, douceur ou force brute, ces trois énergies masculines se confrontent pour créer un subtil mélange de complexités et de richesses individuelles et collectives.
Un tapis blanc fait office à la fois d’aire de lutte et d’amitié. L’espace scénique et l’espace public deviennent des zones extérieures à explorer. Assis autour de ce tapis, nous sommes au plus près de l’énergie, de la force des interprètes. Dans cette proximité proche de l’effleurement, les danseurs interrogent la construction de la masculinité. Leurs regards sont sombres, leurs gestes brusques, pour donner vie à une virilité caricaturale. La chorégraphie devient plus ample et rapide, presque violente, puis s’ouvre pour permettre la rencontre. Ces moments de joie, célébrant la liberté retrouvée, sont contagieux et libérateurs.
Milène Duhameau joue avec les stéréotypes afin de les déconstruire. Elle développe un langage chorégraphique hybride, au croisement des danses urbaines, de la danse contemporaine et du théâtre physique. Engagé et brut, son art explore les émotions et les utilise sans artifice.
Avec : Ayoub Kerkal, Marino Vanna Romain Veysseyre / Compositeur : Romain Serre / Scénographie : Clément Dubois / Regards extérieurs : Stéphanie Jardin, Yan Raballand
Avec le soutien de l'Onda - Office nationale de diffusion artistique