Résumé
Les liens entre gastronomie et jazz sont un laboratoire d’innovation jubilatoire où tous nos sens sont mêlés. Musiciens et restaurateur s’unissent au service de la démocratisation du jazz et de la gastronomie pour une soirée en trois parties.
En préambule, L’OEUF big band et les élèves du Conservatoire Edgar Varèse vous proposent un Apéro dégustation.
Les bouchées qui seront présentées auront été réalisées par les élèves des classes de restauration du lycée Alexandre Dumaine en lien avec le chef cuisinier Emmanuel Perrodin.
8€ sur réservation.
Petits Plats pour Grand Ensemble
En plat principal, Petits Plats pour Grand Ensemble, nous explorons en musique les plaisirs de la table, où chaque morceau se déguste comme un mets succulent servi, aux oreilles délicates, par un soliste-cuisinier ! Tous les musiciens tiennent leur rôle : chef assistant, commis de salle, sommelier, maître d’hôtel ou pâtissier.
Via un menu, nous choisissons les morceaux de jazz ainsi que les plats préparés en direct par le chef cuisiner Emmanuel Perrodin qui réinvente la cuisine traditionnelle. Chef nomade, il explore en toute liberté les liens qui se tissent entre la cuisine et les arts.
Résolument tournés vers les musiques actuelles, les dix-huit musiciens de L’ŒUF big band restent néanmoins fidèles aux racines du jazz : l’écriture est ciselée, la rythmique énergique, les cuivres sonnent, les « breaks » sont saisissants, les improvisations époustouflantes…
L’intensité de chaque musicien, en interaction totale avec le chef et le public, est un fourmillement constant, toujours surprenant
et résolument convivial.
Jam session
Au dessert, les musiciens du Crescent clôtureront la soirée par une jam session.
Amenez vos instruments !
Entrée libre.