- Changeons de saison: -
- Genre 2: Acrobatie revendicative
- Genre 3: Récits de vie
Cirque féministe
Acrobatie revendicative
Récits de vie
Mar. 14 mars 20h
Durée 1h10
Dès 14 ans
Tarifs B - 8€ / 25€
Desiderata
Sophia Perez
Cie Cabas
Résumé
Six individus, deux disciplines de cirque, six récits de vie. Avec le cadre et la bascule coréenne, des acrobates abordent l’égalité des sexes, le genre et leur rapport au féminin.
On admire des corps en l’air, des chutes, des réceptions, des portés, des courses, des danses. Avec force de musique, paillettes et confettis, ces adeptes du cadre et de la bascule recréent, autour d’un piédestal, une acrobatie au sol et aérienne revendicative.
Les six interprètes de Desiderata viennent de France, d’Argentine ou encore du Danemark. Ils aiment les femmes, les hommes ou les deux. Certains sont politisés, féministes, engagés ; d’autres non. Sans imposer leur point de vue, ils posent un regard tendre sur ce monde qui continue de séparer les genres.
Tour à tour, ils nous racontent leurs histoires drôles, touchantes, parfois secrètes, avec le courage de leur vérité. Ils se dévoilent en toute sincérité, au micro et dans les airs.
Acrobatie à plus de sept mètres de haut ou prise de parole sur un sujet intime : quelle est la vraie prise de risque ?
Avec : Remi Auzanneau, Hernan Elencwajg, Johannes Holm Veje, Tanguy Pelayo, Baptiste Petit, Martin Richard / Metteure en scène : Sophia Perez / Chorégraphe : Karine Noel / Création musicale, régie son : Colombine Jacquemont / Création lumière, régie générale : Vincent Van Tilbeurgh / Régie lumière : Victor Munoz / Chargée De Production : Maude Tornare
Avec le soutien de l'Onda - Office nationale de diffusion artistique