Changeons de saison: -
Genre 2: Squelette
Genre 3: Pédagogie corporelle

Danse anatomique

Squelette

Pédagogie corporelle

Mar. 6 déc. 10h | 14h

Mer. 7 déc. 19h

Jeu. 8 déc. 10h | 14h

Durée 40 min

Dès 5 ans

Petit Théâtre
Voir les tarifs

Jusqu’à L’os

Caroline Allaire

Cie KiloHertZ

Résumé

Clavicule, côte flottante, sacrum, métatarse… C’est quoi ces noms bizarres ? Flexions, extensions, rotations, spirales… Les os, les articulations, comment ça bouge ? Jusqu’à L’os est une exploration drôle, imagée et ludique du corps humain en forme de leçon d’anatomie.

 

Sur scène, le corps de l’artiste dévoile le squelette. Racontée par des voix enregistrées d’hommes, de femmes et d’enfants, révélée progressivement par le costume, chaque partie du corps a son propre vocabulaire, sa propre gestuelle et sa danse insolite. À partir de planches anatomiques nouvelles et anciennes, entre jeu de mots et de membres, sont évoqués des mouvements à la fois concrets et créatifs, dans un dialogue permanent entre réalité et imagination.

 

Des pieds au crâne en passant par le bassin, Caroline Allaire permet une exploration cocasse dansée du corps humain et de ses possibilités. Qui eût seulement cru que nos doigts de pied sont capables de mille et une choses autres que d’être enfermés des heures durant ? Morceau par morceau, os par os, la poésie du corps nous emporte. 

 

Un étonnant voyage anatomique chorégraphique visuel, sensible et ludique, durant lequel nous nous surprenons à mieux respirer.

 

Avec et par : Caroline Allaire / Environnement sonore et musique : Olivier Meyer / Dramaturgie et visuels : Vidal Bini Textes : Céline d’Aboukir / Avec les voix de : Caroline Allaire, Malou Bini, Vidal Bini, Céline d’Aboukir, Ilann de Carpentier et Louis Ziegler

 

 

 

video 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1

Renseignements et billetterie
Du mardi au vendredi de 13h à 18h
Tél : 03 85 22 82 99
billetterie@theatre-macon.com
Le Théâtre, Scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
Centre culturel L. Escande
71000 Mâcon