Changeons de saison: -
Genre 2: Musique et peinture en direct
Genre 3: Écologie

Conte

Musique et peinture en direct

Écologie

Mer. 12 oct. 20h

Durée 55 min

Dès 13 ans

Petit Théâtre
Voir les tarifs

Tarifs B - 8€ / 25€

Le dernier ogre

Marien Tillet

Le Cri de l’Armoire

Résumé

Un ogre. Un homme. Deux pères. Ils aspirent au meilleur pour leurs enfants. Au récit du Petit Poucet, conte classique, se mêle l’histoire d’un père d’aujourd’hui pour révéler nos paradoxes modernes. 

 

D’un côté un ogre raconte, meurtri, le crime atroce qu’il vient de commettre quand sept garçons ont pénétré dans sa maison. De l’autre, un homme quitte la ville avec sa famille pour un changement de mode de vie total. S’installer au cœur de la nature, cultiver son jardin, vivre en autoproduction : une quête d’absolu qui va l’amener à prendre des décisions irrévocables.

Deux histoires ou deux faces d’une même histoire qui nous plongent au cœur de la figure de l’ogre.

 

Marien Tillet n’est pas un conteur tranquille. Il bouleverse l’art du récit, slame en alexandrins pour mieux se métamorphoser aux sons de la guitare électrique du musicien qui l’accompagne. Sur scène, les deux artistes ont également à leurs côtés un peintre qui, en direct, ajoute des couches éphémères à ces deux histoires en miroir.

 

Le dernier ogre s’invite à notre table. L’alchimie de ce trio textes/sons/dessins vient troubler nos repas de carnivores.
Que mangeons-nous ? Ou par qui serons-nous mangés ?

 

Avec et par : Marien Tillet / Scénographie et live painting : Samuel Poncet / Composition musicale et guitare : Mathias Castagné / Création sonore et régie générale : Simon Denis / Régie en alternance : Pierre-Alain Vernette / Diffusion et développement : Camille Bard / Administration : Carmelinda Bruni

 

 

 

19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1

Renseignements et billetterie
Du mardi au vendredi de 13h à 18h
Tél : 03 85 22 82 99
billetterie@theatre-macon.com
Le Théâtre, Scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
Centre culturel L. Escande
71000 Mâcon