Changeons de saison: -
Age (texte): dès 10 ans
Autour du spectacle: Dub

Mar. 12 déc. 21h

Durée 1h

dès 10 ans

Autour du spectacle
Au Théâtre

Gratuit 

Voir les tarifs

Awir Leon · DJ Set

Awir Leon

Résumé

 

François Przybylski alias Awir Leon est auteur, chanteur, compositeur et danseur.

La voix céleste de cet amateur d’ambiances indie-tronica entre en résonance avec son nom de scène : Awir signifie “ciel” en gallois.

Awir Leon c’est avant tout une musique aux nombreuses influences, qui ignore les frontières. Avec Man Zoo, son deuxième album, l’artiste poursuit sa belle ascension vers les espaces vaporeux d’une soul électronique envoûtante et onirique.

Avant d’être Awir, François a eu plusieurs vies. Enfant, il baigne déjà dans la musique, bercé par les sons de la Motown et des musiques traditionnelles africaines qui imprègnent ses productions de tons chauds et de cette rythmique physique presque indomptable. Danseur pendant plusieurs années, il collabore avec des chorégraphes pour qui il compose des créations musicales originales, notamment Emanuel Gat et Amala Dianor.

Son parcours a attiré l’attention de Woodkid qui l’a invité en 2020 à faire partie de son groupe et lui a donné l’occasion d’ouvrir tous les spectacles de sa tournée en 2021 et 2022.

En 2023, il intensifiera sa relation avec le chorégraphe Amala Dianor en intégrant la danse dès la genèse de la composition et sortira son 3eme album, Love You, Drink Water.

 

Awir Leon participe à la création musicale (et à la musique live) du dernier spectacle de la compagnie Kaplan Amala Dianor, Dub, et proposera un DJ Set à l'issue de ce dernier.

 

 

 

Renseignements et billetterie

Mer. 10h-13h & 14h-18h

Jeu. & Ven. 14h-17h

Tél : 03 85 22 82 99
Fermeture de la billetterie
Du sam. 23 dec. au mer. 10 janv.
Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon