Image:
Introduction: Amala Dianor et son équipe ont ouvert les portes du Théâtre à de nombreux groupes pendant leur résidence du lundi 11 au vendredi 29 septembre 2023.
Afficher l'image d'intro: Oui
Afficher le texte d'intro: Oui
Afficher le titre: Oui
Afficher la date de publication: Oui
Changeons de saison: -

Amala Dianor ouvre les portes sur la création

Pendant 3 semaines, nous avons eu le plaisir d’accueillir le chorégraphe Amala Dianor, artiste associé du Théâtre, et sa compagnie Kaplan pour la première résidence de la saison 23-24. Dix danseurs et danseuses ont ainsi fait vibrer les planches du grand plateau en répétant la création du spectacle Dub, qui sera présenté au Théâtre le 12 décembre prochain.

 

Ces semaines furent rythmées par les répétitions des artistes qui ont ouvert en grand et pour le plus grand plaisir du public les portes sur un travail en train de se construire. 

Du 14 au 28 septembre, pas moins de 17 groupes (soit 452 visiteur.euse.s) issus du milieu scolaire, associatif, du Conservatoire de Mâcon (classes CHAD et élèves du cycle 3), de la Médiathèque ont pu bénéficier de visite du Théâtre en action et observer les artistes au travail. 

Parmi eux, les 18 élèves de l’EPAS de Mâcon (Ecole Pluridisciplinaire des Arts de la Scène) ont eu l’opportunité de suivre un échauffement guidé par Amala Dianor, en compagnie des danseurs.euses de la troupe. Ces derniers ont également pu rencontrer Grégoire Korganow, artiste visuel chargé de la scénographie du spectacle, lors d’un temps d’échange privilégié.

 

D’autres temps de pratique, cette fois-ci avec les élèves des écoles de danse Entre cour et jardin et Sancé danse se sont organisés. Les danseurs et danseuses amateur.rice.s ont ainsi pu découvrir le krump ou le coupé-décalé dans une ambiance festive. 

 

Trois semaines intenses marquées par le partage et rythmées par la danse, qui se sont terminées par une sortie de résidence ouverte à toutes et tous. 

 

Renseignements et billetterie

Fermeture estivale : du 7 juin à 17h au 7 sept. à 10h.

Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon