Image:
Introduction: La compagnie Superlune s'est installée une semaine au collège Schuman pour répéter son spectacle Vive du lundi 9 au vendredi 13 octobre.
Afficher l'image d'intro: Oui
Afficher le texte d'intro: Oui
Afficher le titre: Oui
Afficher la date de publication: Oui
Changeons de saison: -

Une résidence d'artistes au collège

Avec son spectacle Vive, la compagnie Superlune continue de s’adresser aux adolescent.e.s autour de sujets de société. Vive retrace l’histoire d’un procès, et les spectateur·rice·s seront placé·e·s tout autour de l’espace de jeu. Ce prochain spectacle se jouera directement dans les salles de classe des collèges et des lycées. 

 

C’est pour cette raison que cette grande équipe a souhaité travailler directement au cœur d’un collège, et nous avons eu le plaisir de travailler avec le collège Robert Schuman de Mâcon pour cette semaine de résidence délocalisée. 

 

Ainsi, l’équipe du spectacle a vécu au rythme des sonneries et des horaires de la cantine, et a rencontré les 4ème 1, les 4ème 2 et le club impro du collège pour des temps d’échanges riches sur le spectacle, ses thématiques et les métiers liés à la création dans le spectacle vivant. Certain·e·s ont même pu essayer des costumes ! 

 

Les élèves de 4ème 1 et 4ème 2 auront l’occasion de retrouver la compagnie pour des ateliers d’écriture avec l’autrice, Joséphine Chaffin, et de mise en scène avec Clément Carabédian, co-metteur en scène de la pièce, à partir du mois de janvier 2024. 

 

 

En partenariat avec le collège Robert Schuman de Mâcon et avec le soutien de la DRAC et de la DRAEAC Bourgogne-Franche-Comté

Renseignements et billetterie

Fermeture estivale : du 7 juin à 17h au 7 sept. à 10h.

Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon