Image:
Introduction: 6 classes de primaire ont pu s'initier à la danse contemporaine autour du spectacle PROG.HB.Zér0.
Afficher l'image d'intro: Oui
Afficher le texte d'intro: Oui
Afficher le titre: Oui
Afficher la date de publication: Oui
Changeons de saison: -

Écoles qui dansent, les premiers pas

Ce projet d'éducation artistique et culturelle a permis les 19 et 20 octobre derniers à 6 classes de primaire du territoire de suivre un projet de découverte chorégraphique se déroulant sur toute l'année scolaire. 

Les GS/CP de Navour-sur-Grosne, les CP/CE1 de Chasselas, les CP/CE1/CE2 de Clessé ainsi que les CE2/CM1 de l’école Jules Ferry, les CP/CE1 de l’école Henri Matisse et les GS de l’école Marie Laurencin de Mâcon y ont participé.

Ces élèves du cycle 2 ont pu découvrir et pratiquer la danse contemporaine avec la chorégraphe Aurore Gruel et la danseuse Julie Barthélémy de la compagnie Ormone, autour du spectacle PROG.HB.Zér0.

 

Ensemble, ils ont démarré un cycle de 10h d’ateliers s’étalant sur 4 semaines entre octobre et mars. Ce premier rendez-vous fut une belle occasion de se présenter et d’entrer progressivement dans la danse. Aurore et Julie ont commencé la transmission de leur matière chorégraphique, matière que chaque classe va pouvoir s’approprier et réutiliser pour créer leur propre chorégraphie. De quoi expérimenter le rôle de danseur·se mais aussi celui de chorégraphe !

 

Le projet étant lancé, chaque classe va continuer à pratiquer la danse de manière régulière, en attendant le retour de Julie et d’Aurore en janvier pour le deuxième atelier et la formation. Ils trépignent d’avance de ce prochain rendez-vous !

 

 

En partenariat avec le Conseil départemental de Saône-et-Loire et la DSDEN

Renseignements et billetterie

Mer. 10h-13h & 14h-18h

Jeu. & Ven. 14h-17h

Tél : 03 85 22 82 99
Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon