Changeons de saison: -
Genre 2: Hymne à la liberté
Genre 3: Genre et représentations
Age (texte): dès 10 ans

Mât chinois / Pole dance

Hymne à la liberté

Genre et représentations

Jeu. 21 mars 20h

Ven. 22 mars 20h

Durée 1h

dès 10 ans

Sur le plateau du Grand Théâtre
Voir les tarifs

Tarifs B - 8€ / 25€

Dicklove

Juglair – Gueule

Résumé

Entre travestissement intime et transformation performative, entre un mât chinois « viril » et une barre de pole dance « lascive », Juglair oscille : elle balance son corps dans tous les sens, et se raconte pour déplacer nos envies, déranger nos repères. Avec l’indéfinissable comme leitmotiv, elle nous offre un goût de liberté.

 

Entouré de gradins, sur une mini-scène, un homme se travestit en femme alors qu’il est une femme. Ou est-ce une femme qui décide qu’elle est homme tout en jouant la femme ?

 

Qui suis-je ? En quoi le sexe détermine-t-il le genre ? Notre comportement est-il le reflet de notre genre ou l’inverse ? Du garçon manqué à la petite fille délurée, Juglair nous raconte son vécu d’enfant tantôt drôle, tantôt émouvant. L’acrobate androgyne dynamite, jusqu’au grotesque, avec finesse et sans agressivité, les représentations genrées.

 

Dicklove, ce n’est pas de l’acrobatie, ce n’est pas du clown, ce n’est pas de la danse, ce n’est pas du théâtre, ce n’est pas du drag, ce n’est pas un cabaret : c’est tout cela à la fois. Pourquoi choisir ?

 

En défendant l’idée d’une ouverture à tous les possibles, Juglair, accompagnée par un musicien tout aussi explosif, nous invite à une expérience authentique, jubilatoire et déjantée.

 

Un mélange des genres à en perdre son féminin et son masculin !

 

 

 

Avec et par : Juglair / Création et interprétation sonore : Lucas Barbier / Regards extérieurs et dramaturgiques : Claire Dosso et Aurélie Ruby  / Création lumière : Julie Méreau / Régie lumière : Marie Roussel / Construction : Max Heraud, Étienne Charles, La Martofacture / Costumes : Léa Gadbois-Lamer

 

 

Production : Gueule (35) / Coproduction : Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie - Cirque Théâtre d’Elbeuf - Brèche à Cherbourg, Le Manège - Scène Nationale, Théâtre de Cornouaille, Scène Nationale, Le Channel - Scène Nationale, Onyx - St Herblain / L’Espal – Les Quinconces - Scène Nationale, Furies - Le Palc - PNC, Cirque Jules Verne - PNC, AY-ROOP - Scène de territoire pour les arts de la piste, Le Domaine d’O, Théâtre La Vista – La Chapelle, La Cascade - PNC Ardèche Auvergne Rhône Alpes, Cirk’éole / Soutien : La Verrerie - PNC, TRIO...S, Espace Périphérique - Parc de la Villette - Mairie de Paris, La Martofacture, / Avec le soutien du : Ministère de la Culture – DRAC Bretagne, SACD, Processus Cirque, Ville de St Herblain

Photo ©Fabien Buring 

 

video 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1 19 akzak1

Renseignements et billetterie

Mer. 10h-13h & 14h-18h

Jeu. & Ven. 14h-17h

Tél : 03 85 22 82 99
Le Théâtre, scène nationale
1511, avenue Charles de Gaulle
71000 Mâcon